Le nouveau pont de Groléjac
Dans une ambiance de fête et de solennité, ponctuée par les discours des représentants politiques et des dignitaires présents., l’inauguration de l’ouvrage reliant Groléjac à Carsac-Aillac s’est déroulée avec faste le vendredi 12 avril 2024.
Déjà la veille de l’événement officiel, près de 1 500 personnes s’étaient réunies sur l’ouvrage pour célébrer en avance cet événement majeur. L’anticipation était déjà palpable avant l’heure. Pour cet évènement marquant de nombreux curieux se sont ainsi pressés pour fouler les premiers mètres de ce bitume immaculé.
Comme en témoigne l’image prise à l’occasion.
Le samedi 13 avril, dès 14 heures sonnantes, la mise en service officielle du pont de Groléjac, niché au cœur du Périgord noir et reliant Carsac-Aillac, fut célébrée. Après une année de fermeture pour d’importants travaux ce rendez-vous étaient très attendu par les usagers des deux rives, enfin une vie normale de proximité peut reprendre, sans avoir à faire de nombreux kilomètres supplémentaires de déviation sur des routes parfais très dangereuses. Cela se traduit pour certains par la possibilité d’acheter la baguette de pain en peu de minutes, ou un temps de trajet écourté pour se rendre à Sarlat. Tout le monde revit. Considéré comme un point névralgique, ce carrefour revêt une importance capitale pour la région.